Questionnez facilement vos fournisseurs et sous-traitants sur les sujets qui vous intéressent. Consolidez et analysez les réponses. Liez précisement vos impacts à vos différents partenaires et identifiez ceux à engager en priorité dans une démarche de transition durable.
-> Définissez de manière 100% customisable les critères d'évaluation de votre chaîne de valeur.
-> Ajustez finement le poids de chacun de vos critères pour que votre évaluation corresponde à votre réalité.
-> Vos critères d'analyse, votre grille de collecte sur-mesure - Données RSE ou focus carbone - Données numériques, booléens, choix multiple, réponses texte, etc.
-> Croisez vos données carbones avec les données de vos parties prenantes et prenez des décisions éclairées pour réduire votre scope 3 et décarboner votre écosystème.
-> Analysez l'impact de vos fournisseurs sur vos émissions grâce à l'empreinte des produits et services que vous consommez.
-> Évaluez le niveau de maturité, le niveau d'engagement et le potentiel de réduction de votre portefeuille d'investissement.
-> Pilotez votre politique d’achat responsable depuis Tennaxia. Comparez vos fournisseurs suivant les critères RSE et Carbone importants pour vous.
-> Allez au-delà d'une simple collecte de données - Encouragez et accompagnez votre écosystème à réduire leurs émissions.
-> Décidez facilement des fournisseurs clés à engager en priorité dans une démarche durable, en fonction de leur impact et de leur maturité.
-> Vous avez besoin d’accompagnement pour choisir les indicateurs à prendre en compte pour évaluer vos fournisseurs ?
-> Vous aimeriez pouvoir choisir et quantifier des objectifs pertinents en fonction de votre organisation et de ses enjeux ?
-> Vous voulez intégrer cette évaluation dans une stratégie RSE plus globale ?
Notre équipe de consultants est à vos côtés pour vous donner les moyens de définir, mettre en œuvre et piloter efficacement vos engagements en matière de développement durable et RSE.
Nos Consultants ESG et CSM vous accompagnent dans la formalisation de votre politique, la définition de vos indicateurs, mais aussi durant toute votre campagne de reporting de vos fournisseurs : suivi de l’avancement de la collecte, relance des interlocuteurs, analyse des données, etc.
Nous mettons en place une gestion globale des formations des utilisateurs en fonction de leur profil.
Nous sommes à vos côtés pour organiser intégralement ces formations : gestion des invitations, suivi des inscriptions, etc.…
Consultez régulièrement vos fournisseurs et sous-traitants sur les sujets qui vous intéressent et consolidez les réponses pour :
À mesure que la responsabilité sociétale des entreprises s’étend, celles-ci sont amenées à prendre en compte les risques sociaux, environnementaux et de gouvernance liés à leurs opérations ainsi qu’à celles de leurs sous-traitants et fournisseurs. Dans ce contexte, la performance fournisseurs peut être pilotée grâce à des indicateurs spécifiques.
Le devoir de vigilance est une obligation française et bientôt européenne pour les entreprises donneuses d’ordres d’identifier et prévenir les risques sociaux, environnementaux et de gouvernance liés à leurs opérations, aux activités de leurs filiales et de leurs partenaires commerciaux (sous-traitants et fournisseurs). En France, c’est la loi du 21 février 2017 qui encadre ce devoir de vigilance dont le but est de faire prendre en compte le respect des droits humains et de l’environnement par les grandes entreprises et notamment les multinationales.
Elle concerne en effet les sociétés françaises qui emploient au moins 5 000 salariés en France et celles de plus de 10 000 salariés dans l’Hexagone ayant leur siège social ailleurs dans le monde. Celles-ci doivent établir et publier un plan de vigilance pour prévenir les risques en matière d’environnement, de droits humains mais aussi de corruption sur leurs propres activités mais aussi celles de leurs filiales, sous-traitants et fournisseurs, en France comme à l’étranger.
Le devoir de vigilance est inscrit dans les grands textes internationaux de références destinés aux multinationales.
Tennaxia permet à tout donneur d’ordres de questionner ses fournisseurs et sous-traitants sur les sujets qu’il considère comme « matériels », y compris leurs émissions de gaz à effet de serre.